Ateliers DANSE-THEATRE pour femmes enceintes

Du lundi 30 octobre 2017 au dimanche 1 juillet 2018

LES ATELIERS

A partir de décembre et tout au long de l'année 2018 ! Artiste italienne, danseuse et chorégraphe contemporaine, Giulia Arduca vous propose des ateliers danse-théâtre. Gratuit sur inscription.

Destinés aux femmes enceintes à partir du troisième mois, les ateliers cherchent à tisser un moment d'échange, de bien être, de créativité, à l'écoute de ses sensations et à la découverte du potentiel expressif du corps.

Imaginer l'impossible, entraîner le laisser-faire, échauffer sa présence, jouer légèrement, rire 3 ou 4 fois, faire le tour de soi-même, découvrir le mouvement présent, muscler sa créativité...les ateliers sont un espace de découverte, un moment ludique et sensible, entre femmes.

ZOOM SUR LES ATELIERS

La danse contemporaine m'a appris le respect du corps et de l'autre. Intervenant dans des ateliers de danse-théâtre auprès d'enfants et de personnes de tout âge, j'ai souvent été fascinée par le corps dans l'unicité de sa structure et de ses proportions, par les différents stratégies mises en place pour se mettre en mouvement, pour atteindre l'équilibre ou une certaine coordination, par exemple.

La pratique de la danse n'est pas destinée seulement à ceux qui ont du rythme, qui sont à l'aise avec leur corps, qui aiment transpirer ou repousser toujours plus loin les limites. La pratique de la danse n'est pas qu'un enchaînement de pas et un rendu spectaculaire...

Il n'y a pas une grande distinction entre la danse et le théâtre, puisque dans les deux cas, le corps s'exprime dans un espace donné et dans une certaine temporalité.

Tout le monde a un corps. Alors tout le monde possède la danse.

DATES

Je vous propose des ateliers sous forme de sessions

SESSION : du 28 mai au 1er JUIN et du 6 au 8 JUIN - 10h à 11h30

LIEU

Salle Mimosa (1 minute à pied de l'accueil de la maternité)

Accès : Sortir de l'hôpital Couple-Enfant. Suivre le chemin qui part sur votre gauche. Longer l'hôpital et dépasser le parking. La Salle Mimosa est située dans le bâtiment en face de vous, un panneau blanc en indique l'accès.

INSCRIPTIONS

Par sms ou appel au 06 11 21 57 80 ou par mail pregnance1@gmail.com. N'hésitez pas à contacter Giulia Arduca pour des questions ou plus d'informations ! Aucune pratique sportive ou de danse demandée. Pour votre confort merci d'amener une tenue confortable et des baskets.

GIULIA ARDUCA / COMPAGNIE KE KOSA

Sensible à l'espace et au paysage, attentive au potentiel expressif du corps, depuis 2009 Giulia développe des projets à géométrie variable, souvent tout terrain et proteiformes, des performances, ainsi que des spectacles atypiques à la frontière de la danse et du théâtre. Ses créations cherchent à inventer une nouvelle relation au public, en travaillant dans la proximité et par l'échange sensible de corps à corps. Giulia intervient à l'Hôpital Couple Enfant tout au long de l'année 2018 pour préparer la création d'un spectacle, PREGNANCE, autour du corps en transformation qui s'apprête à donner la vie. Le spectacle sera joué par des femmes enceintes. Ces ateliers seront une importante contribution pour son travail de recherche et de mise en scène.

Dernière mise à jour le 23/06/2018